Créée en 1989 par la société Domia Groupe, Acadomia offre des services de soutien scolaire aux élèves à domicile. Aujourd’hui, la marque est considérée comme le leader des cours particuliers à la maison. Pleins feux sur cette entreprise très spéciale.
Quel est le principe de fonctionnement d’Acadomia ?
Acadomia est un groupe qui met en relation les familles et les enseignants pour des cours à domicile. Le principe est basé sur la signature d’un double mandat : un avec l’enseignant et un autre avec la famille. Les enseignants en question sont en majeure partie des étudiants qui veulent arrondir leurs fins de mois. Cependant, le niveau minimum exigé par Acadomia est une licence. C’est dire que n’importe qui n’est pas enseignant à Acadomia.
Les services comprennent également une aide aux devoirs pour amener les enfants à mieux assimiler les notions. Les familles sont considérées comme les employeurs. Alors, elles doivent être capables de verser les cotisations sociales et les cotisations retraites. Tout se fait sous la surveillance des autorités compétentes. Acadomia sert simplement d’intermédiaire. Elle prélève une somme sur les paiements effectués par les parents.
Les tarifs vont de 32 à 40 € par heure selon le cours. L’enseignant prend de 10 à 20 € par heure. Il va de soi qu’Acadomia doit s’acquitter de certaines taxes. Mais le génie de la marque réside dans le fait qu’elle a su s’appuyer sur la législation en cours. Ainsi, elle évite de payer directement certaines cotisations. Cela influe positivement sur le budget des parents.
Acadomia, un vaste réseau de soutien scolaire
Acadomia s’adosse sur un vaste réseau afin d’assurer le soutien scolaire. La marque bénéficie de 120 agences réparties sur tout le territoire français. 100 000 élèves sont ainsi soutenus par des cours à domicile dans différentes matières. Du cours de maths au cours de chant en passant par le cours d’espagnol, tout y passe à Acadomia. Cette dernière propose également des cours de renforcement sous forme de stage en anglais. Cela permet d’améliorer le niveau des CM1-terminales dans la langue de Shakespeare.
Acadomia assure les cours à domicile durant toute l’année scolaire, vacances d’hiver inclues. 25 000 enseignants sont disponibles et ils sont suivis par près d’un millier de conseillers pédagogiques. Pour être enseignant à Acadomia, vous n’avez pas besoin d’être professeur de lycée. Une licence dans une des matières est suffisante. Ensuite, vous devez vous inscrire sur le site Internet Acadomia Espace Enseignant.
Bien évidemment, Acadomia offre des prestations qui entrent dans le cadre de services à la personne. L’entreprise bénéficie donc d’une réduction de taxes de moitié. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise a opté pour les cours à domicile. Elle est aujourd’hui le leader incontestable dans le secteur des services de cours particuliers. Elle possède près de 50 % des parts du marché.