Faire connaitre ses produits est indispensable pour toute entreprise. Au-delà de la publicité traditionnelle, une autre forme de publicité est en pleine évolution, les campagnes marketing en ligne. Depuis quelques années déjà, la plateforme de recherche Google permet à toutes les marques de promouvoir leurs produits. Si vous avez donc une entreprise que vous désirez faire connaitre, vous pourrez utiliser ce service de Google. Si cela vous intéresse, voici comment créer une campagne Google Ads efficace.
Définir vos objectifs publicitaires
Pour réussir votre campagne Google Ads, vous devez dans un premier temps définir vos objectifs publicitaires. En fait, pour mener le projet, l’outil Google Ads vous offre de nombreuses options et paramètres de ciblage. C’est cela qui vous permet de toucher la bonne audience. Grâce à ce que vous aurez défini comme cible, Google sélectionnera les internautes qui répondent à vos critères et les fera voir vos produits et services. Ce ciblage précis que cet outil permet se classe parmi les différences entre Google Ads et Google Ads Express. Pour réussir cette étape des objectifs et du ciblage, vous devez au préalable réaliser une étude sur vos clients.
Définir les mots clés
Pour atteindre le maximum de personne, vous devez également définir un champ sémantique. Le choix des mots doit être fait en prenant en compte ceux que votre cible tape sur la barre de recherche de Google pour vous retrouver. Mettez-vous donc à la place de votre cible et paramétrer avec les expressions qu’ils pourraient taper. Si vous avez du mal à vous en sortir, vous pourrez vous servir de nombreux outils disponibles sur internet.
Les outils comme Google Keyword Planner, SEMrush ou encore Ubersuggest sont des exemples d’outils que vous pourrez utiliser. Ils permettent aussi de retrouver le volume de recherche ainsi que la concurrence positionnée.
Rédiger les annonces
Vous devez déjà le savoir si vous avez déjà recherché un produit ou un service sur internet. Chaque produit est accompagné d’un contenu texte descriptif ou publicitaire. Pour que votre campagne soit efficace, vous devez aussi rédiger des annonces de qualité pour attirer de potentiels clients. Vous pourrez enrichir vos contenus avec les mots clés que vous avez déjà recherchés. Pour que Google ne pénalise pas, vous devez respecter les bonnes pratiques de rédaction exigées par la plateforme de recherche. Cela prend en compte par exemple le respect d’un nombre de caractères. Si vous n’avez pas de très bonnes idées, vous pourrez vous inspirer des contenus de la concurrence en vous gardant de faire du plagiat.
Optimiser votre campagne
Dès que vous mettez en place votre stratégie, il vous sera plus profitable si le prospect ne se contente pas seulement de regarder uniquement. Vous devez aussi trouver le moyen de lui faire acheter votre produit. L’optimisation est la solution pour y arriver.
L’une des solutions est d’optimiser la page d’atterrissage du prospect, c’est-à-dire la page dans laquelle il tombe lorsqu’il clique sur votre lien. Créer une page sur-mesure, susceptible de plaire au client pour votre campagne. Vous devez aussi suivre votre campagne pour le modifier à dessin en fonction des performances affichées.